Mercedes 190
VOUS POUVEZ UTILISER CE SITE EN ATTENDANT LE DEBUGGAGE DE PASSION 190
ATTENTION : nouvelle adresse : http://passion190.fr

Mercedes 190

Les passionnés de la 190E
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ACTUALITE
Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Je vous invite à vous inscrire  non plus sur ce site, mais à cette adresse :s'inscrire

Merci et à bientôt sur la route des étoiles...

Partagez | 
 

 Ma future 190

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ma future 190   Mar 22 Mai - 11:19

Tout d'abord, bonjour à tous !
Et bien voilà, j'ai poussé la porte de chez vous au hasard de mes recherches sur ce véhicule qui est la MB 190.
Je vous explique un peu l'histoire :
Possédant une magnifique twingo Mr. Green et voulant donc la troquer contre un vrai véhicule, mon choix s'est rapidement porté vers ce modèle.
Mais voilà, il me faut choisir et là, j'ai besoin de vos lumières.

1er choix :
190D de 01/1984, 250000km, direction assistée, climatisation, interieur sky blanc et attache remorque.
A prevoir : remplacement panneau de porte avant et arrière droit + aile avant droite. Les garnitures des portes à remplacer sont fournies.
Prix 1000 €.

2ème choix : 190 2.5TD de 01/1991, 450 000km, BVA, direction assistée, climatisation ... (tous les equipements de ce modèle).
A prévoir : remontage complet du moteur (celui-ci étant demonté suite à fuite d'huile)
Prix 1200 €.

Alors voilà, pourriez-vous eclairer un peu ma lanterne car là, j'avoue que je ne sais plus Sad

Le 1er a moins de kilomètres mais beaucoup plus ancien. La 2ème accuse un nombre elevé de kilomètres mais plus récente.

Le remplacement des pièces ou le remontage du moteur n'est pas un critère de choix.

J'aimerais donc vos avis et vos conseils éclairés pour m'aider à prendre une décision.

Merci.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ribel'
Expert
Expert


Nombre de messages : 1232
Age : 34
Localisation : Sud 07, ma forza Aiacciu
Modèle Mercedes : - W201.035 - 190E 2.5-16 -
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 11:32

wellcome to the jungle!

pour le choix je dirais tout de suite la turbo, maintenant, 450 000km !!! impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 13:00

bienvenue

pour ma part, le choix est difficile, mais j'opterai comme Ribel' pour la 2,5 TD, voici pourquoi :
- la 1er à une attache remorque, donc elle à peut être passé par mal de bornes à tirer une caravane/remorque et donc cela peut se ressentir sur le moteur. cependant, pour une 190D, 250000 km ce n'est rien, et si c'est un moteur 2l (d'après ce que j'ai compris des possesseurs de ce moteur (exemple : Yoyo et Atoune), les 2l diesel ne sont pas très puissant (72ch, le moteur le moins puissant des 190 et une 190 pèse au minimum 1T2...) et donc la 190 à pas du tirer souvent et de trop lourde charge. à surveiller, la chaine de distribution qui est simple pour les modèles antérieur à 1989.
- la 2ème, malgré ces bornes elle à encore une bonne durée de vie. en remontant le moteur, tu peux vérifier l'usure de celui-ci et changer les parties pouvant être usé, donc c'est un bon point ; il faut espérer que la fuite d'huile ai disparu. les moteurs turbo sont un peu plus fragile, mais la puissance supplémentaire rendra la conduite plus vivante (ça traine moins Wink). perso, j'aime pas trop les BVA malgré les avantages que cela apporte, mais si ça ne te dérange pas....

en espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.
mais, n'ayant juste une description, on ne peut pas vraiment se faire une idée de la voiture en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
2,3-16v
Expert
Expert


Nombre de messages : 2007
Age : 36
Localisation : belgique
Modèle Mercedes : clk200,C200kompressor
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 14:14

moi j opterai pour une sans probleme,qui roule de suite et sans souci!

maintenant si tu fais en fonction de ta bourse,choisi la 91!

de 1 tu auras la phase 2 bien plus belle et mieux fini que la phase 1 et en plus tu auras une motorisation qui est assez rechercher et qui fait 125ch si je me souviens bien!

maintenant mefie qu ele moteur n a pas ete demonter pour cause de casse et qu ont te dit fuite d huile pour savoir la vendre!

et bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chopp.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 14:17

Je devrais avoir demain des photos du moteur démonté de la deuxième avant que je ne me déplace (peut-être) pour voir l'étendue des dégats (ou pièces manquantes) lors du démontage par le pseudo mécano Sad

En tout les cas, je pense que je vous les posterai ici pour que vous puissiez me dire ce qu'il en est. (en effet, je ne connais pas particulièrement ce moteur et je peux passer à coté d'une chose grave).

Merci de votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 15:00

ksper92 a écrit:
[...] l'étendue des dégats (ou pièces manquantes) lors du démontage par le pseudo mécano Sad [...]
ah !!! je l'avais pas vu sous cette angle Confused

ksper92 a écrit:
Merci de votre aide en tout cas.
de rien, on est aussi là pour s'entraider.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 15:41

Et bien d'expérience, je sais qu'il est parfois bien difficile de "passer derrière" quelqu'un qui a fait le démontage.

Il manque toujours quelque chose (boulon, ressort ...) ou alors on en a en trop Mr. Green

Mais bon, ce n'est jamais simple de faire le remontage d'un moteur que l'on n'a pas soi même démonté.

Mais bon apparement, aux dires du vendeur, le moteur serait complet et il ne manquerait rien.

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
VIP
VIP


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Lyon 69
Modèle Mercedes : 190E
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 22:24

bienvenue Ni l'une ni l'autre c'est bon comme réponse? lol! Point de vue agrément la TD sans hésiter mais avec tant de bornes et un moteur dans le sac Confused Et la 190D... pour le même prix tu peux trouver des 190 essence beaucoup plus agréables. Et en tout cas dans les 2 cas t'auras sans doute pas mal de truc a revoir. Le mieux c'est d'en trouver une avec environ 200Mkms et bien entretenue, quitte à la payer plus. Et en diesel la 2.5D est un bon compromis (les TD sont surcotés).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoyo
Expert
Expert


Nombre de messages : 1763
Age : 42
Localisation : Cahors-46:Lot (Midi-Pyrénées)
Modèle Mercedes : 190D-1991 190E.azzurro-1992 200T.w123-1984
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 23:19

Tout dépend de ce que tu veux faire:
-Rouler pas cher = 190E-2L qui sont bradées (celle du papy hyper bien entretenue sera au même prix que celle qui a bourlingué mûre pour l'autocross rural). Le prix de revient kilométrique sera souvent inférieur à celui d'un diesel.
-Rouler beaucoup et pas cher = une 190D-2L obligatoirement en 5 vitesses et rééquipée d'un pont de 190E avec son compteur de vitesse (tire plus long et on gagne 0,7L/100km).
-Rouler beaucoup à donf: une 190D-2,5 turbo
-Rouler pas cher = série 1
-Rouler confortable = série 2 (légère surcôte)
-Rouler sur autoroute avec caravane: évite la 190D-2L
-Rouler sur 500.000km pour gagner le badge doré chez MB: prend la 190D sans turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoyo
Expert
Expert


Nombre de messages : 1763
Age : 42
Localisation : Cahors-46:Lot (Midi-Pyrénées)
Modèle Mercedes : 190D-1991 190E.azzurro-1992 200T.w123-1984
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 23:19

1200€ pour une caisse non roulante, c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoyo
Expert
Expert


Nombre de messages : 1763
Age : 42
Localisation : Cahors-46:Lot (Midi-Pyrénées)
Modèle Mercedes : 190D-1991 190E.azzurro-1992 200T.w123-1984
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 23:25

Retourne voir la 190D qui a un attelage, et regarde la boule:
-usée à l'avant: elle a beaucoup tracté, ou alors le conducteur a mal entretenu sa voiture et elle s'est usée anormalement -> à éviter.
-graissée et pas usée: -> pas grave

S'il y a une remorque dans le jardin avec des planches dedans: il allait de temps en temps à la déchetterie.
S'il y a une caravane double essieu devant la maison, c'est un gitan et je te laisse réfléchir...


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 23:45

va faire un tour sur le site 4roo. tu auras un choix de 190 assez important, parceque 45O 000km c'est beaucoup trop ! je ne suis pas expert, mais meme si ces moteurs sont increvables, le reste de la caisse a vieillit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma future 190   Mar 22 Mai - 23:52

Merci pour tous vos conseils eclairés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
VIP
VIP


Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : Ile de France-Essonne
Modèle Mercedes : Mercedes 190D 2.5 kit 16S
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 0:37

Rouler sur 500.000km pour gagner le badge doré chez MB: prend la 190D sans turbo.
Hey la mienne c'est une 2,5D et aucun soucis.Et j'en suis a 474000 kms.

A ta place je prendrais une 190E 2.0L sa consomme pas énorme si tu fait attention et si elle est bien reglée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 1:09

Krys91 a écrit:
[...]
A ta place je prendrais une 190E 2.0L sa consomme pas énorme si tu fait attention et si elle est bien reglée.

pour info, ma 190E 2,0 fait 700 km (avant la réserve) avec un réservoir de 55l. je fais essentiellement de la route de campagne et national, avec une conduite variant de soft à sport et je fait chauffer le moteur à l'arrêt.
je précise que je met que de l'essence de station et non de supermarché (hors impossibilité de faire autrement), car avec de l'essence de supermarché j'ai minimum 150-200 km de moins d'autonomie (testé 2-3 fois, donc peut être pas vraiment fiable...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
luis
moderateur evo 3
moderateur evo 3


Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : 78
Modèle Mercedes : 190E 2.3 16 et 2.5-16
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 1:21

heu... ton 2L c'est un essence ou un diesel ?? c'est con comme question mais pour un essence tu fait beaucoup de km je trouve ! !

_________________
INSCRIVEZ-VOUS AU RASSO 2008 ! ! ! ! ! ! : cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 2:32

190E donc essence

j'y peux rien si je fait autant, c'est ce qui est marqué sur le compteur à chaque fois que je vais à la pompe....
ça m'a pas mal étonné au début...
j'ai un collègue avec son ancienne R21 mazout, il faisait plus de 1000 borne avec autant de gazoil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 12:54

Et bien je fais au moins 20 000 Km/an donc mon choix portait plus sur un diesel.
Je pense que pour ce nombre de km; une 190E n'est plus aussi avantageuse.
Maintenant, je suis ouvert à toutes idées pouvant me dire quel modèle est le mieux adapté pour mon usage.
A savoir donc au moins 20 000 km/an, vitesse de pointe = 130Km/h (et oui autoroute oblige) et je ne suis pas un débile de la conduite sport donc le rapport poid/poussée m'est indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
VIP
VIP


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Lyon 69
Modèle Mercedes : 190E
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 13:11

Je pense qu'une 2.5D c'est le bon compromis.

Sinon pour la conso de ma 190E je fais grand max 600km avec le plein. En conduite "active" et mix ville/route/autoroute. Donc les 700 en faisant rout et autoroute coolcoolzenzenlexomimille francophone c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krys91
VIP
VIP


Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : Ile de France-Essonne
Modèle Mercedes : Mercedes 190D 2.5 kit 16S
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 13:37

700 km avec une 190 E?
Bon faut que j'arrete d'accelerer,parce que je suis a 368 km et il me reste meme pas un quart du plein.....

Si tu recherche une voiture économe et non la puissance brute prend une 190 D 2.5!
J'en ai une et j'arrive a faire 800 km en ville avec une conduite pépère,(conduite sportive,active environ 400-500 km en ville)puis il apporte déja plus d'agrement qu'un 2l D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 14:53

je fais essentiellement route de campagne et national, donc vers les 90km/h et c'est à cette vitesse que la consommation est le minimum. si je ferais de la ville et autoroute plus souvent, sa chuterais.
d'après RTA Etai (90kmh/h ; 120 km/h, ville) :
- 190E 2,0 (BV5) : 5,8 ; 7,8 ; 10,3
c'est d'ailleurs le moteur essence (avec BV5) qui consomme le moins (le 1,8 litres consomme plus !!!).
en diesel, c'est la 910D (BV5) : 5,0 ; 6,6 , 7,5.

calcul : (55 litres diviser pas 5,8 litre/100km) * 100 = 948,3 km d'autonomie théorique car cela impose une vitesse constante et pas d'arrêt

aussi, les certaines options joue sur la consommation : exemple, la climatisation (que j'ai pas).

de plus, la qualité de l'essence joue beaucoup sur la consommation (et diminue l'encrassement moteur), c'est pour ça que je vais seulement au station service.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
kenzo54
Membre
Membre


Nombre de messages : 1077
Age : 29
Localisation : nancy
Modèle Mercedes : 190d 2L
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 23:37

apres tu vois en fonction de tes besoins,

moi qui est une 190D 2L BV5,tu quasiment aucune acceleration (appars 1ere

2eme What a Face )

apres quand je compare avec celle de mon pere qui a un 124(250d) 2L5 j'ai

quand meme une bonne difference!!

evite le td car le moteur est un peu fragile apres tu a un serie de regle a

respecter si tu veux pas bousiller le turbo laisser tourner le moteur quelque

minutes avant de couper le contacte pour lubrifier le turbo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenzo54
Membre
Membre


Nombre de messages : 1077
Age : 29
Localisation : nancy
Modèle Mercedes : 190d 2L
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 23 Mai - 23:39

pour les essences je ne peut pa te dire car je suis un dieseliste asterix Very Happy Smile ange MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma future 190   Jeu 24 Mai - 22:54

tu devrai elargir ta recherche , car bcp de gens banalise les 190 et tu peux repartir avec une trés bonne occasse pour pas cher cheers cheers cheers bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma future 190   Mer 6 Juin - 9:30

Re-bonjour,
Alors voilà, j'ai choisi surement ma future.
Une 190D 2.5 5cylindres totalisant 255 000 Kms de 1989.

Je vais la chercher samedi AM.
Pourriez-vous me dire au préalable les points que je dois verifier sur place (moteur, mecanique, carrosserie ...) afin d'éviter une mauvaise surprise par la suite.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma future 190   Aujourd'hui à 7:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future 190
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé des effectifs pour la future saison
» Future DUCATI STREET DRAG, ça se précise...
» La nouvelle FUTURE TRIAL 300 2010
» [Renault] La future Twingo CC révélée ...
» visualiser vos future jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercedes 190 :: Présentez votre 190-
Sauter vers: