Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

190 E refuse de démarrer par temps humide (la maudite ! lol)

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
une bonne grosse allergie à l'humidité : elle dort dehors car on a pas de garage et quand il fait humide (c'est le cas la moitié de l'année en Region Parisienne), elle a du mal, voir refuse, de démarrer.
Des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas l'exposer à l'humidité.... lol
blowup

plus sérieusement,
je sais pas comment ça s'appelle, mais certains des caches anti-humidité (comme celui des câble des bougie) finissent par laisser passer l'humidité, donc il y'a de l'eau qui s'infiltre. j'ai encadré en rouge sur la photo (thx présentation de gwenegan) ce que je veux dire.

je l'ai beaucoup vu sur des voitures non Mercedes en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon on trouve dans le commerce des spray anti-humidité pour le circuit d'allumage, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment c'est à base de silicone je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va pas trop mal Dr mais bon à long terme faut trouver la solution de remplacement. Pour dépanner la bombe ça irait bien cela dit le jour ou ça va vraiment être à bout bah là tu reste en panne donc trouver la panne et ne pas trop tarder à faire les travaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit H.S.: J'en profite pour dire que mon pseudo c'est pas "Doctor" au sens "docteur des pannes", ce qui serait très prétentieux de ma part!, mais c'est le surnom d'un homme qui a construit sa maison avec des matériaux apportés par l'océan, j'avais lu un article sur lui il y a des années dans un livre qui n'est plus édité aujourd'hui qui s'appele "Shelter" sur tousles type d'habitats à travers le monde. Ouf, ça me relaxe...

peut-être qu'il faut changer les fils de bougies qui on fait leur temps, et nettoyer les contact dans la tête d'allumeur (delco) ok pour le produit Yoshimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL Dr même si s'étais Docteur/Doctor, cela n'a rien de prétentieux du fait que chacun choisis son pseudo comme il l'entend :p
Pour ce qui est du faisceau ça se pourrait aussi et c'est pas la ruine chez Mercedes pour les agents qui ne facturent pas la Main d'oeuvre du fait que le faisceau est fait à la mesure.
Si tes antis parasites de tête et de bougies sont bon et si tu as un modèle vissé tu peux changer uniquement les fils donc à la limite fais le moi savoir si il t'en faut car je bosse dans la marque et comme je l'ai stipulé sur un post, je fais 15% de remise au forum d'office et je ne compte pas la main d'oeuvre pour la confection du faisceau. Voilà !
Tchuss :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
précisions : bougies et batterie neuves, le relais d'origine
j'vais regarder tout ça ce week-end, voir la tête des cables.
J'vais aussi regarder pour un spray anti-humidité pour l'allumage.
Pis je prend bonne note des 15 % proposé car ça c'est toujours appréciable !!

Merci et à plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi Jean-michel, si tu veux essayer un "relais de surtension" le fameu relais qui doit être bleu ou rouge avec un fusible, tu peux monter si celui que tu as porte la REF A201 540 32 45 les références suivantes pour essai éventuel :
A 201 540 30 45 ou A 201 540 32 45 ou A 201 540 37 45.
Voilà une info de plus pour t'aiguiller au besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ça y est, c'est réglé ! changement du faisceau, du delco, de la tête d'allumage, des bougies.... bref, ça lui a fait un bien fou : plus de trous, elle démarre comme une fille saoule en boîte (du premier coup lolll) pis la consommation est carrement réduite; mais bon, c'est pas donné !! mais vu que ça n'avait jamais été fait, bas on a fait un tire groupé !

merci pour les pistes et à plus alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...