Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Demonter son retroviseur chauffeur

Messages recommandés

Invité
Je voudrais demonter mon retroviseur chauffeur pou changer le verre. Comment faire? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rétro intérieur ou extérieur ?

si extérieur :
tu glisse derrière le miroir un tournevis plat vers le milieu, et tu fait (doucement) bras de levier pour le déclipser. le miroir est collé à une plaque en plastique donc ne devrait pas casser (à moins de bourriner, bien sûr). si il est auto dégivrant, le fils est assez long et ne te gênera pas trop. pour remettre le verre, il faut jouer avec la manette, en mettant le miroir de travers pour que la tige soit dans l'encoche faite pour, puis clipser le miroir en appuyant dessus (à l'endroit de la fixation).

si intérieur :
je ne sais pas, je l'ai jamais fait et n'ai jamais regardé comment il était fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rétro intérieur, c'est pas plus dur.
Il est maintenu en force dans un logement vissé à la garniture horizontale "haute" (plafonnier, pare-soleil).
Pour le sortir, il faut le pousser (très fort) vers l'avant sans trop bourriné car lorsqu'il va se déclipser, tu risques de le taper dans le pare-brise (et là dommage).
Il est monté comme cela au cas où tu le percuterai lors d'un accident : en cas de choc sec, il sort de son logement au lieu de te défoncer la boîte cranienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, désolé de ne pas avoir précisé, il s'agit du rétro extérieur droit. Je vais installer unun mirroir avec anti angle-mort en remplacement de celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même principe de démontage que le gauche.
Une cale assez fine ou un tournevis assez plat glissé derrière le miroir, tu fait levier et le miroir se déclipse de son logement.
Ensuite, tu débranche le dégivrage.
Par contre, je ne sait pas si ceux avec "anti-angle mort" possède cette résistance dégivrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseil, je viens de monter mon nouveau mirroir, et en effet il n'y a pas de résistance de dégivrage dessus. Mais pour moi, je trouve l'anti-angle mort plus utile, car il ne gèle pas si souvent que ça à Orléans, et en plus je suis en centre ville, donc le rétro gèle hyper rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky12 a écrit:
..., je trouve l'anti-angle mort plus utile, car il ne gèle pas si souvent que ça à Orléans, et en plus je suis en centre ville, donc le rétro gèle hyper rarement.


Certes, mais tu ne te déplaces jamais loin avec ta voiture ?
Par exemple, un week-end en Alsace (chez Filaplon) pour goûter un bon Bäckehoffe (désolé pour l'orthographe) accompagné d'un Gewurztraminer ou Tokay Pinot Gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait maintenant près de 2 mois que je suis avec l'"anti-angle-mort" sans résistance, et malgré pas mal de route (déjà plus de 50 borne avec), tout va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le degivrage retro ne sert pas que en cas de givre sur le retro,il sert aussi quand il y a de la buer qui vient se mettre dessus a cause du une vitre ouverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas ça reste bien, même en cas de pluie. et puis de toute façon, j'ai toujours mon retro à resistance s'il me manque.

Erratum, contrairement à la faute de frappe au dessus, ça fait pas 50 en deux mois, mais plutôt 5000 bornes, je fais en moyenne 50 bornes par jour (sans compter les déplacement en weekend etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pratique c'est vrai vioci ce qui est noté dans la notice d'entretient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple :

- pour le gauche manuel t'as une petite agraphe derrière la manette de réglage, tu la fais coulisser avec ton doigt pour pouvoir retirer la manette de réglage.

- tir la manette de réglage vers toi, elle s'enlève facile.

- déclipser (avec un tournevis plat en faisant levier sur le haut, pas besoin de faire le bourrin) le triangle noir d'habillage intérieur puis le soulever pour le retirer de la contre porte.

- Ca te donne accès aux 3 vis cruci qui maintiennent le rétro de l'intérieur. Ainsi qu'a la fiche pour le dégivrage du rétro.

- Débranche la fiche (gaffe a pas laisser tomber le cable (assez court) dans la contre porte, normalement il reste a proximité mais on sait jamais)

- Dévisse les 3 cruci, oublie pas de retenir le rétro avec une main ça serait con qu'il tombe What the fuck ?!?

C'est tout. Pas sûr d'avoir été très clair, mais tu verras c'est super simple, ça prends 2minutes.

Pour le rétro droit quasiment pareil :

- enlever le cache a l'intérieur, accès aux 3 cruci plus une quatrième qui tient la prise.

- enlever la prise, les cruci et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kisscoul a écrit:
Rien de plus simple :

- pour le gauche manuel t'as une petite agraphe derrière la manette de réglage, tu la fais coulisser avec ton doigt pour pouvoir retirer la manette de réglage.

- tir la manette de réglage vers toi, elle s'enlève facile.

- déclipser (avec un tournevis plat en faisant levier sur le haut, pas besoin de faire le bourrin) le triangle noir d'habillage intérieur puis le soulever pour le retirer de la contre porte.

- Ca te donne accès aux 3 vis cruci qui maintiennent le rétro de l'intérieur. Ainsi qu'a la fiche pour le dégivrage du rétro.

- Débranche la fiche (gaffe a pas laisser tomber le cable (assez court) dans la contre porte, normalement il reste a proximité mais on sait jamais)

- Dévisse les 3 cruci, oublie pas de retenir le rétro avec une main ça serait con qu'il tombe What the fuck ?!?

C'est tout. Pas sûr d'avoir été très clair, mais tu verras c'est super simple, ça prends 2minutes.

Pour le rétro droit quasiment pareil :

- enlever le cache a l'intérieur, accès aux 3 cruci plus une quatrième qui tient la prise.


- enlever la prise, les cruci et c'est tout.


merci ça me parais on ne peut plus claire salutthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil : achète la revue Haynes sur la 190 !
Pour 20 Euros, c'est une vraie mine d'or pour l'amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...