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Invité

ma cocoone 2.5

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde je viens d'acquérir une 190D2.5 et j'ai besoin des information pour sa maintenance ex type de huile(moteur, boite, pont) a utiliser, merci

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Invité
salut et bienvenu moi dans la mien je met de la 5 w40 avec du bardale pour la boite ces de la tramsatique
et pour le pont j ai mit de 75w90 mon pere a une 300 d w124 elle a 675000 km il a toujour mis sa et jamais aucun problem

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Invité
merci, mais qlq m'a dit que huile mineral est beaucoup plus efficace que la synth est ce vrai

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c est faut c est prouver l huile syntetique est plus efficasse que la mineral la preuve aujourdhuis presque tout les vehicule en sont muni d origine tu peut alé jusque 30 000 km entre chaque vidange bienvenu a toi

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kimimerco59 a écrit:
c est faut c est prouver l huile syntetique est plus efficasse que la mineral la preuve aujourdhuis presque tout les vehicule en sont muni d origine tu peut alé jusque 30 000 km entre chaque vidange bienvenu a toi



dans ton moteur de w201 luille fais 40% du refroidisemant alor le lui dit pas que le mineral et moi bonne que de la synteise ou 100% synteise car c'est loin d'etre aussi simple et comparer ton moulin au moulin d'aujourd'hui et encore plus aberant, vu le systaime de refroidisemant integral don elle sont pourvu!!
donc vaux mieu lui dire" je ne sais pas moi je mais de la synteise et c'est tres bien plutot que de lui dire c'est faux" Wink
perso les 4 que j'ai maime le 3.2 amg tourne avec de la mineral ou de la semi
et je pense pouvoir t'assuré que c'est bien mieu pour ton moulin de 15 ou 20ans! aussi bien pour la librification que pour le refroidisemant Wink

donc juste pour dire que chaqu'un a ça resette et que tous est bon,en regard de ce que tu en fais Wink

au passage je veus bien que tu nous montre ou c'est "prouvé" Rolling EyesWink

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chaqun son truc tu pence ske tu veu moi j ai dit mon avi maintenan on est dans un forum si on peu pu dir ce que l on pence ca devien grave si t calé en huil c bien poiur toi je suis content si ta que ca a fair cassé les gen ben fait le ailleur

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kimimerco59 a écrit:
chaqun son truc tu pence ske tu veu moi j ai dit mon avi maintenan on est dans un forum si on peu pu dir ce que l on pence ca devien grave si t calé en huil c bien poiur toi je suis content si ta que ca a fair cassé les gen ben fait le ailleur


prend un peut de recule mon garson je n'est ete ni agresif ni impolie dans ce que j'ai dit ,et je ne pense pas t'avoir umilier ou rabeser pour que tu te sente sente aussi acreser!

si tu t'es sentie agreser il n'en est rien je t'assure !

je t'ai juste dit de ne pas dire ça c'est bon ou ça c'est pas bon, mais plutot dans mon cas ,ou je pense que ....

donner sont avis c'est une chause! dire que le reste c'est de la merde et qu'il faut faire comme ça et pas autremant ,c'est induire d'autre persone dans une solution surmant bonne pour toi et peut etre tres mauvais pour les autre Wink

donc en resumé avant de balance des truc comme "c est faut c est prouver !!" il faut prendre un peut de recule avant d'influancer d'autre persone dans de mauvaise vois Wink


mais je repaite ,je casse persone c'est juste que ça ma sembler tres reducteur comme resonemant et surtout non fondé voila tous

pais et amour sur ce forum et dans vos moteur LaughingWink

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salut à tous,

Dommage de s'emballer si vite pour des différences d'avis!!
Moi je pense aussi que les huiles de synthèses ont été conçues pour les nouveaux moteurs !! mais elles ne sont pas néfaste pour nos mécaniques.

C'est 1 histoire de prix !! j'en ai fais l'expérience sur mes (VW) ,également des amis sur des motos.
Aprés avoir mis de la synthése ( fuites diverses, joints spi qui lachent).et je suis revenu a la demi-synthése, qui elle me satisfait pleinement!!
Je mets de la 10w50 dans ma titine (vidange tous les 6/7M Km )et RAS un 1/2 lt de conso.Elle n'a que 324 MK.
Mais j'ai lu 1 topic sur les huiles que les minérales etait meilleurs pour le refroidissement de nos "vieux moteurs"Laughing.
Donc j'hesite même pour remettre de la minérale? Car je veux le meilleur pour ma titine!!Razz
Voilà le choix est selon sa bourse!!!Rolling Eyes
Cela reste que mon avis!!

Amitiés étoilées ...........à tous !!!190 forever

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jo 57 a écrit:
salut à tous,

Dommage de s'emballer si vite pour des différences d'avis!!
Moi je pense aussi que les huiles de synthèses ont été conçues pour les nouveaux moteurs !! mais elles ne sont pas néfaste pour nos mécaniques.

C'est 1 histoire de prix !! j'en ai fais l'expérience sur mes (VW) ,également des amis sur des motos.
Aprés avoir mis de la synthése ( fuites diverses, joints spi qui lachent).et je suis revenu a la demi-synthése, qui elle me satisfait pleinement!!
Je mets de la 10w50 dans ma titine (vidange tous les 6/7M Km )et RAS un 1/2 lt de conso.Elle n'a que 324 MK.
Mais j'ai lu 1 topic sur les huiles que les minérales etait meilleurs pour le refroidissement de nos "vieux moteurs"Laughing.
Donc j'hesite même pour remettre de la minérale? Car je veux le meilleur pour ma titine!!Razz
Voilà le choix est selon sa bourse!!!Rolling Eyes
Cela reste que mon avis!!

Amitiés étoilées ...........à tous !!!190 forever



je te suis un peut sur ton resonemant et a savoir que la semi est de la mineral avec un faible % de syntaise dedant Wink

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kimimerco59 a écrit:
c est faut c est prouver l huile synthétique est plus efficace que la minéral la preuve aujourd'hui presque tout les véhicules en sont munis d' origine tu peux aller jusqu'à 30 000 kms entre chaque vidange

Pour reprendre différentes études faite sur le forum pour la 190, il faut savoir que l'huile à une fonction de refroidissement dans ce type de moteur. Les nouveaux moteurs ont des systèmes de refroidissement améliorés qui utilisent moins l'huile pour cela . Les huiles synthétiques sont plus fluides que les minérales et induisent parfois des cliquetis de soupapes au démarrage. Moins adaptées aux poussoirs hydroliques de nos 190, il est préférable de leur additionner des hyperlubrifiants du type "Mécarun" qui maintiennent le film d'huile sur les pistons et chemises.
Une exception peut-être pour les 2,3L, 2,5L et 2,6L de type sportives

Pour conclure je pense qu'une huile semi synthétique sera la plus adaptée à ce type de voiture. Les espaces entre vidanges ne devraient pas dépasser 10000kms, contrairement au véhicules récents. Le meilleur moyen de vérifier: la couleur de l'huile.

les huiles de synthese et minérale ne sont pas missibles, donc pas de mélange !

Les avis sont tous intéressants, les confronter apporte un enrichissement pour tous, nous ne sommes pas ingénieurs chez Mercedes, donc nous devons faire preuve de modestie (moi y compris)

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