Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filaplon

La 300 de Filaplon (pas une 190)

Messages recommandés

Salut
Je pense que ce site à de l'avenir, il suffit de voir toutes les 190 que l'on voit en ville pour en etre convaincu.
Je n'est pas de 190, mais quelques rubriques vont m'interesser.Celle du tuning ou des conseils techniques entre autres.
Les w124 et w201 (190) ont énormément de point commun, à part la carrosserie, et l'intérieur.

Je m'appelle Philippe,j'habite en alsace ( 68 ) et je suis passionné depuis l'age de 15 ans de la marque mercedes.
A 18 ans, je me paye un 230 E W123, qui ne m'a procuré que du plaisir.(sauf pour la tenue de route)
8 ans plus tard, je m'achete ce coupé, qui me donne encore + de plaisir.


Voici ma benz





Cette photo me fait penser que je ne vais pas tarder a repeindre les aiguilles en rouge...tongue

L'intérieur sera encore modifié
Bon elle est pas d'origine, mais ca n'enleve rien à ma passion de la marque


Les options et caractéristiques

Indicateur de température extérieur
Rétroviseur degivrant
Accoudoir avant
Climatisation manuelle
Lave phare, (ca fait classe cà)
Vitres electriques à l'avant (je suis en train de chercher des moteurs pour vitres arrières)
Toit ouvrant et basculant
Un bras electrique et retractable, me donne la ceinture pour ne pas que je me retourne. (toutes les W124 coupé et cabriolet)
Pas de frein à mains, mais au pied.(toutes les w124)
ABS (toutes les w124)
3L, 6 cylindres 188 ch à 5700 t/min
catalysé
Siege chauffants avant (super en hiver)
Siege conducteur avec réglage de coussins gonflables

Autoradio MP3
Systeme son 8HP avec un ampli 1400W (4 Fois 350)
Pneus 225/45/17
Rabaisser
Ect...

Je veux lui rajouter des options.
En effet je cherche par exemple des moteur pour mettre le vitres electriques à l'arrière.

Bonne route


190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne fait aucun doute,ce site va avoir un énorme succès,je commence d'ailleurs à en faire la publicité.
Il est très complet,très clair,très propre.
On est là pour très longtemps.

Superbe coupé w124!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'autre week end j'ai vu un cabriolet w124 avec des feux cristale à l'avant avec les clignotants magnifique apparement la personne les a acheté aux états unis ça la rend agressive à souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est de la belle voiture ! Very Happy

Juste les jantes et le volant que j'aime pas trop mais bon les gouts et les couleurs Wink

Félicitation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est à coordonéés, il y a trop de couleurs differentes. colors
Les jantes?(ce ne sont pas des mercedes) c'est ce que je prefere, elles ont la forme d'une étoile ...comme sur le capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien vu pour la forme des jantes, çà saute aux yeux ...


... une fois expliqué!!!

190 forever

Si çà ce n'est pas avoir l'esprit étoilé!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon autoradio MP3 qui change de couleur toutes les 20 secondes...

+ 2 photo dans mon premier post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes aiguilles tu devrait les mettre en orange fluo,sur des fond blancs c le top!
j avais un ami qui avais une golf rallye avec des fonds de compteur blancs avec aiguilles orange fluo et c etait trop magnifique!
je vois que tu as l air d avoir un beau par chocs a l arriere!
c domage que ton cuir n est pas noir ou beige ça aurais trop bien donner a l interieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les sieges etaient tellement mal entretenu (trou de cigarette, tache et bien sur le trou coté conducteur) que j'ai mis des housses.
Ce sont des housses en cuir sur mesure.
Mais ils n'avaient pas ma couleur de disponible, alors j'ai pris ce qu'il y avait de + ressemblant.
En fait, c'est vraiment pas facile de trouver des sièges impéccable, de la bonne couleur, avec chauffage incorporé, et coussin d'air pour regler l'assise.
C'est + facile de mettre des housses.
Mais si je tombe sur pile ce que je cherche, je fonce.
En tout cas, les sieges chauffants, c'est un option dont je ne peux plus me passer en hiver... :bigsmurf:

Personnellement, je trouve que les aiguilles rouge allaient bien avec les indication du compteur.
Mais avec photoshop, je vais faire des essais. :dwarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une x sur ebay.be il y avais un interieur cuir noir complet de couper 124 pour 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce ne sont pas ceux la,ceux que je dis etait en vendre en belgique et les tiens c en france!mais sinon c le meme modele mais pour le regalge je crois que c etait des manuel!

maintenant tu peux acheter des electriques et rajouter une petite tresse electrique et un relais a ta boite a fusible pour les brancher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai.
A la limite, le reglage electrique des sieges est un détail.
Au pire je démonte juste les coussin et je les remonte sur les armatures du mien.
Mais est il possible de demonter mes sieges, et de remonter le système de chauffage sur d'autre en cuir??
Il faudrait que je regarde comment sont fait les miens.
Et puis pour que ca aille avec la moquette et la consolle centrale, je pense que du cuir gris serait top.
En gros, j'ai pas fini de chercher, car en plus je les veux en bon état et pour environ 400€ + ou moins.
C'est trouvable, mais il faut chercher. Les cabriolets et les berlines n'on pas les mêmes sieges.J'ai pas fini de chercher quoi, mais je suis patient. :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu sais demonter le systhem de siege chauffant!


j ai travailler il y a quelque année dans une usine de sieges de camion et autres et je montais aussi le systhem de siege chauffant!

en faites le systhem chauffants est dans un plastic ou une mousse (je ne sais plus excactement) dans le quelle il y a une sorte de fil chauffant avec un cable electrique qui en sort pour ce brancher a la tresse du vehicule!

le systhem chauffant est placer entre la housse du siege et l assise en mousse du siege!normalement c coller sur la mousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour cet info.
Donc ce n'est pas si difficile de reinstallé le système sur des sièges en cuir.
Je n'ai plus qu'a trouver des sièges en cuir gris, avec les panneaux de portes.
C'est déjà une bonne nouvelle, ca va élargir ma recherche.
Merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
où as tu trouvé tes tapis alu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que l'intérieur de la voiture soit assez clair, fait que c'est + convivial.
Par rapport à ma w123 230E(intérieur sombre),les gens parlent + dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec le logiciel "reflet" qui est gratuit
3 bouton et hop, vous avez la même chose, rien de + simple. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu, super petit soft...

Merci pour le tuyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pare chocs avant, arrière, les ressorts et les amortisseurs sont tous signé Lorinser I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu disais que tu avais ete refuser dans le club 124 car ta voiture n etait pas 100% origine!

j ai vu sur une de leur video(bidon) un coupé 124 avec un capot SL!

a ma conaissance le capot SL n est pas d origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pourtant des parchocs lorinzer! c est un preparateur mercedes pourtant!

personnelement je trouve ridicule ce club avec des voitures 100% d origines! tu les dispairserais sur un parking de grand magasin tu ne serais meme pas dire qu il y a un club de 124 sur le parking telement les voitures sont banal!
enfin soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une x parcourue son forum a soir que je m ennuyais et d apres les message poster par l anim je me suis dit que ce devais etre un fameux coincer avec ces phintes a 2 cents!
enfin il faut de tout pour faire un monde!

domage qu ils y aient des gens comme ça qui sont proprietaire de mercedes,apres ont s etonne que mercedes a une mauvaise image chez des personnes de certaines tranches d ages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes tapis de sol en alu tu les nettoye avec quoi pour les faire briller?

je viens de recevoir les miens que j ai acheter d occas sur ebay mais il ne sont pas propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce qu avec du belgom alu ou du triumf (produit pour le chrome) ça pourrait marcher et donner une belle brillance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer avec du produit pour du chrome, et c'etait pas mieux, mais il etait peut etre périmé, car il trainait dans le garage depuis + de 10 ans...
Il y a plein de recettes de grand mere sur le net.
Je vais essayer et en dire +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Comme el dis 2.3 16, le Triumf est un produit miraculeux.

Si tu ne le trouve pas en France, je peux t'en envoyer un tube...

Si t'es ok, envoie moi un MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le triumf est un bon produit!
je m en sers pour faire briller les pieces chromer de mon harley!
et c est le produit qu ont employais pour lustrer les obus dans une des usine que je travaillais avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lustreur d obus! c en est un métier! wouah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à vous
Je suivais la conversation concernant le club 124 si c'est bien du même que l'on parle.J'en suis car je possédais une 230 CE et une 300 CE, j'ai également une 190 et une C 200 D Elegance.Et aujourd'hui je découvre, ravi ce site sur cette chère 190 qui pour moi est l'une des meilleures voitures du monde.Je suis depuis toujours un passionné de la marque étoilée et pour en revenir au club 124 et à son souci de"purisme", il faut bien comprendre cet état d'esprit.Nous sommes amoureux et respectueux de la conception originale d'une Mercedes avec tout ce que ses désigners ont créé.Quand on aime vraiment une marque, je pense qu'il ne faut pas la ridiculiser comme c'est le cas ici avec la voiture de Filaplon(pardon, je ne cherche absolument pas la brouille, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture et sa vie!!!)seulement nous pensons que ce n'est pas respecter une voiture d'une telle classe que de la "déguiser" façon Golf GTI pour jeunes de la cité avec tous ces accessoires qui n'ont à mon goût aucune raison d'être sur un coupé W124.Lorsque l'auto est préparée officiellement par Brabus ou AMG, c'est différent, c'est fait avec élégance et surtout ça reste dans l'esprit Mercedes, c'est tout!Puis, l'esprit du club W124 c'est que chacun prend soin de sa voiture pour qu'elle soit la plus belle et qu'elle reste dans la dignité de ce qu'a créé Mercedes-Benz, ce n'est pas un concours de celui qui aura la plus originale même si l'on est plusieurs à avoir le même modèle, ce qui compte c'est qu'elle soit comme au sortir du garage et surtout qu'elle conserve toujours cette classe unique qui fait Mercedes-Benz!
Donc, et bien évidemment nous sommes libres de faire ce qu'on veut avec nos voitures et je reconnais que le travail de Filaplon est très bien fait mais personellement je ne l'approuve absolument pas sur une Mercedes et je trouve que c'est "gâcher"une voiture en faisant ça!
Et le coup de l'auto-radio qui change de couleur....il manque plus que l'adhésif"The 124 Touch"sur la vitre arrière!!!
Ceci dit sans aucune méchanceté cher Philippe, sans rancune, chacun son point de vue, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi un forum libre et respectueux de notre voiture fétiche et de ses propriétaires, mais je tolère les points de vue différents (Pour faire un feu le silex et le quartz sont des pierres autant interessantes), l'accès au Club sera un plus restrictif.

Mon but est de rassembler un maximum d'amateurs et de confronter des opinions, et de cette différence viendra la richesse.

La solidarité et la convivialité de cette communauté fera en sorte que l'on s'arrêtera lorsque l'on verra une 190 en difficulté sur le bord de la route (ce qui est rare on en convient ;-) ), à l'instar des motards ou des routiers .

Bref le forum 124 à ses exigences et nous les notres, et c'est chez eux qu'il faut en débattre.

Nous restons ravi de faire ta connaissance dans la rubrique reservée pour cela Chrystoph

Mercedessement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est moi qui suis ravi d'être sur cette communauté cher Thierry et mon but n'était absolument pas d'attaquer Filaplon ou qui d'autre et je m'en excuse si j'ai pu le faire croire, je donnais simplement mon avis et expliquait ce que le club 124 a un peu comme cheval de bataille mais je ne tiens aucunement à polémiquer et j'éspère que Philippe ne m'en tiendra pas rigueur.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference c est qu ici ont n est pas sur le forum 124 mais sur le forum 190 ou tout passionner est le bienvenue et cela meme si ça voiture est de couleur rose!

c est vraie il y a des mercedes qui ne sont plus tout a fait d origine et meme si cela est le cas,si le proprietaire a choisis ce model pour faire du "tuning" c est qu au depart il est passionner par ce model tout autant que toi qui est passionner par ce model a l etat d origine!

si lui il l aime comme ça c est son choix et ont le respecte!

comme je dit toujours c est d abord a lui qu elle doit plaire et ensuite au autres de l aimer comme ça ou pas!

moi personnelement j adore les mercedes mais avec une touche personnelle pour lui donner une "ame" et ainsi la differencier des autres en lui enlevant sa banaliter d origine!

ne prends pas ça personnelement pour toi car ce n est pas le but de mon message mais je souhaitais reagir face a ce qui est dit plus haut sur la voiture a filaplon!

j ai deja parcourus de nombreux forums et me suis deja inscrit sur d autres forum mercedes mais je l ai abandonner a cause de leur critique de puriste sur la moindre mercedes qui n as pas toutes ces pieces d origine telement ça m agace!

ce forum si je me sens bien a l aize et j adore ça!les autres menbres sont sympa et respecte et donnent leur avis sur les pieces que tu choisis pour equiper ta voiture ou autres sujet mais il ne te fusille pas au moindre ecart que tu fais par rapport a l etat d origine de ta voiture!

c est comme quand ont arrive au boulot,si ont a des problemes familial ou autres,ont les laisses de coter en passant la porte du boulot!

alors si ont aimes pas ce que intel ou intel fait avec ça voiture ont mors sur ça chic comme ont dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui, on est d'accord!
C'est pour ça que je ne voulais pas critiquer méchamment mais un forum est bien fait pour que chacun donne son avis, ses goûts sans pour autant s'énerver.Si on est toujours tous d'accord sur tous les points c'est pas drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c est clair que c est pas drole si ont est tous du meme avis et puis si ce seriat le cas ont se retrouverais peut etre tous avec les meme affaires lol!

et puis les differences d opignon ça donne l occasion de discuter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien .... que rajouter...

Les autocollant, je n'aime pas ca, alors la 124 touch , c'est pas pour demain.
L'exterieur et le rabaissement est entierement signé Lorinser.(sauf les jantes et la calandre)
Pour info, j'aime aussi les Mercedes origine.


190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne voulais pas te froisser, hein?! Entendons nous bien!! Tu as tout à fait raison si elle te plait comme ça c'est l'essentiel.
C'était en rapport avec ceux qui ne comprennent pas les puristes.C'est vrai moi je n'aime pas les voitures "customisées"en général et surtout pas quand il s'agit de Mercedes mais bien sûr si c'est comme ça que tu la vois, tu as le mérite d'être original! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'aime pas les reflexions blessantes, plus la faute de gout est grave plus il faut s'abstenir de commentaires, on fait des tous des erreures de jeunesse, quand j'avais 14 ans j'avais une 304 de rally avec des bandes rouges sur le capot et le toit et bardée d'autocollants n'importe lesquels, c'était génial et je ne renie rien du tout c'était un délire avec les moyens du bord,
Perso je trouve que ce qui ne vas pas sur la 300ce c'est les jantes, celle que j'ai vu à rennes avait d'autre jantes qui collaient mieux, celles-ci sont si particulière qu'elle font bizarre et qu'on ne voit rapidement plus que ça! le reste c'est noir, tuning c'est autre chose que ça et ça exprime autre chose, c'est que de l'apparence, du boum boum (vaudrait mieux des concours de hi-fi que de barouf avec des gamelles en plastiques) et de la frime plus le plastique est gros et moche plus ils sont contents, j'comprend pas, c'est pas ça du tout une belle voiture, j'hallucine de ce que je voit en tuning et même que ça existe me parait improbable, j'aime ce qui est épuré et réussi d'un bout à l'autre sans que ce soit le bocson quoi! dans mon premier topic j'avais dit de ma 190: surbaissée et vitres fumées la fatigue surement, c'est vitres teintées et option ressorts 3ème longueur donc les plus courts, les 190 basses ne sont-elles pas beaucoup plus belles que les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revient en arrière, et je la retransforme, mais en origine, et en respectant la prèparation Lorinser, qui est dessus depuis 1990.
(ressort, amortisseur, pare choc avant + arrière)
Bientôt des photos...
Sur un autre site, on m'a sympatiquement fait un photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu à une calandre un peu plus origine...


AVANT

APRES



Le parechoc en blanc...



Après un coup sur le pare choc avant...



Voici la bosse qui me fait tant de tracas...



Içi on voit que le démontage du pare choc est grandement facilité sans les phares...
Je sais, c'est sale, mais elle dort dehors, et c'est incroyable la crasse qui peux se cachér sous les joint des phares en 18 ans...


Voici le pare choc à terre



puis voici la mauvaise surprise

Au niveau du longeron, il y a une bosse, enfin un enfoncement de 2 cm.

Donc, j'agis.
Je fabrique un outil pour debosselé tout ca


Ca a marché pour 1 cm, j'ai dù tapé sur le bois pour le faire venir encore un peu.

Un petit nettoyage et un coup de bombe galva, et voilà le travail.
C'est pas parfait, (mais presque) et c'est bien venu.



Voici la sonde de t° ext.,(sous la plaque immatriculation) il suffi d'oté le cache rond,

et une vis apparait, pour la dévissé.


Ici, le pare choc sans son bandeau


Plus qu'a fabriqué un cache anneau de remoraquage,


et trouvé des longues portées pour içi


Je m'attaque aux phares
Tant qu'a faire, autant les nettoyer correctement.
Je démonte, et là, encore une surprise, un des phares n'est pas d'origine.



Je néttoye les verre avec du liquide vaisselle, et les parabole, je vais le faire au chiffon sec, c'est + sûr.

voici mon nouveau bandeau, même pas déballé completement ( ce qu'il est beau, neuf...)



Ensuite, enfin, le fond plat (qui parait-il, contribue à l'aérodynamisme, surtout sur le coupé, qui est vraiment abouti sur ce sujet. Les autres marques aujourd'hui, ne font pas toujours aussi bien...)



2 durites de filtre à air, qui etaient en mauvais état, sur mon coupé. Et que j'ai déjà monté.




Et voici, les magnifiques lavo-phares, super beau en neuf. :015:



Une étoile de coffre. (sans les fixations, pas malin çà..... enfin de toutes façon, j'améliore la fixation, car trop facile à volé)



Un filtre de direction assistée... à vidangé d'urgence... Elle fonctionne bien, mais il faut vidangé tout les fluides régulièrement...



Les joint des phares avec les fameux patins...
(la photo en montre qu'une...)



Et divers autres petites pièces, joint, fixations...

Je me suis fabriqué un cache anneau de remorquage.
Si le résultat se détériore avec le temps, ou si cela ne me plait pas, je pourrai toujours trouvé une autre solution.
Voici où j'en suis à l'heure actuelle.



Ce n'est pas fini, et une fois peint en Blue/black 199, à mon avis, ce sera impeccable.
Je suis d'ailleur en train de négocié un prix pour une peinture complete du coupé...
Le bois, c'est de l'exotique (très bonne resistance à la pluie et à l'humidité)


Voici une vidéo de mes lavo-phares qui n'ont pas fonctionné depuis des mois.... :004:

http://www.zippyvideos.com/6993889816748816/03090001/

Pour la face avant, il ne manque que les longues-portées, et la peinture....



Bon, aussi la plaque...
En fait elle est tombé, je n'avait plus de rivets assez gros, et je n'avais pas le temps d'en racheté...
Mais ce sera réparé dés lundi....





Et on ne voit qu'a peine où se trouve le cache anneau de remorquage....

@ suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit conseil,mets lui un capot de phase 3 et ça sera terible avec le kit que tu as!

et les jantes amg sont un tres bon choix pour ton couper,en 18 j espere!

sinon des jantes avec pleins de petit baton donnerais un chouette look a ton couper,style au carlsson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...