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kkuntzmann@gmail.com

Autoradio neuf

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Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux connecter mon nouvel autoradio Panasonic CQ C1425N. Pour l'instant j'ai un vieux Blaupunkt K7 (d'origine je suppose). Je crois que les prises de connection ne sont pas pareilles, alors existe-t-il un adaptateur ?
Et puis je pensais aussi changer mes HP (2 à l'avant, du 10cm, et 2 à l'arrière, du 16cm). Les dimensions sont-elles justes? et il y en a bien 4 en tout ou il y en a qui sont cachés?
Quels HP me conseilleriez-vous sachant qu'il doivent être corrects et pas trop cher ?

Merci pour votre aide

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Slt,

Pour la connectique tu trouve des adaptateur chez feu vert, norauto etc... ou alors tu achete un sucre et tu branche ta nouvelle connectique a chaque fils correspondant ( ce que j'ai fait) et pour les HP c'est bien du 10 a l avt et tu peux monter jusqu'a du 20cm derriere en supprimant la trousse de secours...
Alors si tu veux du correct et pa trop cher ou tu tape dans les sous marque, c'est a dire zenon, takara...ou alors tu achete du premier prix alpine ou pionneer ou (ce que je fais) tu cherche un peu sur les site dicount ce qui te convient le mieux et tu as des fins de series des annees precedentes mais de tres bonnes qualitee...voilou

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si tu as l'antenne éléctrique tu teste avec le fils de l'antenne :

plusieurs cas possibles

sans contacte tu testes tout les fils si l'antenne se lève tu as le plus permanent

tu mets le contacte et tu testes, tu auras le plus avec contacte

tu mets les phares et tu testes, tu a le plus avec les phares

enfin le dernier sera la masse.

voila voila

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à moins que tu est le kit Böse, tu à 2 haut parleur à l'avant de 10 cm et éventuellement 2 haut parleur à l'arrière de 10 cm également.
perso, j'ai acheté une prise ISO et j'ai soudé les connecteurs pour l'adapter aux fils d'origine (comme ça, je peux brancher n'importe quelles postes moderne et remettre celui d'origine)
il n'y'a pas d'adaptateur, c'est à toi de le faire...

Mercedes ne vendait pas de Blaupunkt à l'époque d'origine (il me semble que cette marque n'existait pas encore), tu trouvais par exemple du Clarion (une très grande marque à l'époque, mieux que Alpine ; maintenant c'est un peu près pareil...).

les 10cm à l'avant sont un peu juste (par rapport à la taille, on peut pas demader énormément de puissance...), mais si tu met des 16cm à l'arrière en jouant avec le fader à doit être top Wink

après pour les conseils, ça dépends de la musique que tu écoute et de la façon que tu l'écoute, donc ça serait dur de te conseiller

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Merci pour vos réponses !

J'ai une antenne manuelle, mais le faisceau est là pour ajouter un moteur.
J'ai pas encore regardé exactement les branchements de mon autoradio actuel (Blaupunkt) je sais juste que mes connections aux HP sont formés d'une prise qui a une barre verticale et une barre horizontale : /–

Mais bon, à l'aide de dominos, je vais bien réussir à tout brancher correctement.

Je vous fais des photos demain des prises que j'ai et des prises que je dois mettre, peut être pourriez-vous mieux m'aider ainsi.

À ++

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Je suis en train de chercher à connecter mon nouvel autoradio, mais des problèmes se présentent...


Photo de mon ancien blaupunkt
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11810832

Sur la droite, c'est écrit "connecte par l'interrupteur d'allumage à clé (borne 15) ou tension continue (borne 30)"

Sur la gauche, c'est écrit "Tension continue (borne 30)"

Qu'est-ce que ça veut dire ?

J'ai 3 cables à brancher : la batterie (15A), le AAC et le cable de masse.

Dans quoi je dois brancher?

Avant j'avais ça + 1 autre cable (tension continue):
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11810832

Maintenant je dois mettre ça :
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11810832

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Alors voilà...

Le fil de masse est bien le fil noir.
Le fil vert avec la bande rouge conduit à la borne 15 = contact => quand on tourne la clé, l'autoradio reçoit du courant.

Le fil de tension continue n'est pas obligatoire car il mène directement à la batterie sans passer par le contact, donc maintenant ce n'est pas la borne 15 mais la borne 30.


Est-ce juste, les pros de l'électricité ???

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en fait, il y'a 2 alimentations pour les autoradios :
- le plus permanent, relier directement à la batterie, sert à garder les paramètres en mémoire lorsque le contact est éteint (exemple, les stations de radio). bien sûr, très peu de courant passe par ce câble pour ne pas vider la batterie.
- le plus contact, c'est lui qui fournit toute la puissance à l'autoradio. comme sont nom l'indique, il n'est actif que lorsque le contact est mis.

normalement, les autoradios devraient tous être connectés avec une prise ISO. cependant, certains constructeurs mettent une prise propriétaire, qu'ils sont donc les seules à utiliser, obligeant à avoir recours à des adaptateurs ou à refaire tous le câblage à chaque changement de marque d'autoradio....
n'ayant pas d'autoradio Blaupunkt et ne trouvant pas d'info à ce sujet sur le net, je peux pas pour l'instant de répondre....
il n'y a aucune info marqué sur les fils sur leur utilité ?
ou dans le manuel ?

une solution serait de mettre une prise ISO sur ta 190, les fils y sont référencés, et après de mettre un adaptateur ISO <-> Blaupunkt. comme ça t'es tranquille, et si tu change d'autoradio, tu n'a pas de modification à faire sur le câblage. mais, ces prises et adaptateur ne sont pas gratuite, je pense pas que ça reviennent bien chère cependant... (en gros, je dirais 5-10€ pour la prise ISO et 10-20€ pour l'adaptateur)

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Un super gros MERCI GLee !!!

Le lien me donne toutes les réponses dont j'ai besoin.

Le manuel fourni avec mon nouvel autoradio est très simpliste : il est dit que je dois débrancher l'ancien ISO et mettre le nouveau, rien de précis sur les cablages. Mais il me semblait bien que je finissais par tomber juste. Par contre j'ai grillé le fusible de l'autoradio (15A) en mettant le fil batterie sur le contact. Mais demain je le change et j'espère que ça marchera.

Pour ce qui est de l'adaptateur, comme j'ai déjà dénudé tous les fils utiles et placé des dominos, je sauterai cette étape.

Merci beaucoup pour toute l'aide.

Sur un autre post, j'y avais trouvé cette image très utile aussi :
Image hébergée par servimg.com

Mais mes codes de couleur ne jouaient que pour le fil de masse = noir.

à ++
et merci encore

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Alors voilà...

Mon autoradio n'est toujours pas opérationnel.

Je branche le cable de masse, tout va bien.
Je branche le cable ACC, tout va bien.
Je branche le cable batterie, tout va bien.
Par "tout va bien" j'entends le fusible de l'autoradio ne pète pas.
L'appareil ne s'allume par contre pas. Je ne l'ai jamais vu allumé jusque là.

Mais quand je branche le cable d'antenne, il y a des étincelles et si je le laisse une 1/2 seconde branché, le fusible sur l'autoradio me lâche.
Le fusible n°19 => autoradio m'a déjà claqué 2x en 2 jours d'essai.
Le fusible 15A sur l'autoradio m'a aussi claqué plusieurs fois.

N'ayant pas une antenne électrique, je me demande pourquoi quand je teste le cable d'antenne j'ai du courant : je connecte mon testeur au cable de masse et l'autre bout du testeur au cable d'antenne et le voyant de mon testeur s'allume.

Bizzare, bizzare, mais savez-vous pourquoi ?

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Pour ton autoradio, les connections étaient aux normes Mercedes de l'époque (années 80 rappelez-vous).
Arrivaient alors dans le poste :

* l'alimentation élec. (regroupés dans une prise en forme de virgule) :
- un (ou deux) fil de masse marron ;
- un + permanent ;
- un + contact ;
- un + éclairage (+ lorsque les veilleuse sont enclenchées, - sinon) ;

* une cosse plate femelle : prise pour l'antenne électrique (fil bleu) ;

* deux fils avec prises H-P (un pour chaque côté de la voiture).
Si il y avait l'option 4 HP (avec fader à côté du rétro droit élec.), seuls deux fils arrivaient, les autres HP étatient brachés sous la plaque bois Zébrano.

* un câble d'antenne.

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Mais quand je branche le cable d'antenne, il y a des étincelles et si je le laisse une 1/2 seconde branché, le fusible sur l'autoradio me lâche.
Le fusible n°19 => autoradio m'a déjà claqué 2x en 2 jours d'essai.
Le fusible 15A sur l'autoradio m'a aussi claqué plusieurs fois.

N'ayant pas une antenne électrique, je me demande pourquoi quand je teste le cable d'antenne j'ai du courant : je connecte mon testeur au cable de masse et l'autre bout du testeur au cable d'antenne et le voyant de mon testeur s'allume.

Bizzare, bizzare, mais savez-vous pourquoi ?


Tu es sûr de ta masse ?

As-tu démonté le cache de ton aile arrière gauche afin de voir si il n'y aurait pas un ampli d'antenne, une mauvaise connexion, ... ?

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