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Rachib_Benz

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POur mon claquement moteur, connaissez vous un produit qui pourrait diminuer ou améliorer ce bruit?
Wynns... Bradal.....et autres?

Avez vous déjà tester? les résultats étaient ils satisfaisant, ce bruit commence sérieusement a me prendre la tête!!!

Quand j'ai changé mes jantes, j'ai mis mes anciennes a vendre et les gens m'appelle pour savoir si je vend la voiture, je me tatte des fois à dire oui! lol! Sachant que je possède une golf 3 tdi 90cv en plus j'ai peur de regretté car je suis fan mythique de ce modèle. Un défendeur des causes perdues..

Laughing


Ps: pour le contrôle technique, les gars dépêchez vous, ça va nous couter bonbon!! Mr. Green
Travaillez plus pour gagner moins!! lol!

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Salut


Les produits miracles ne te feront que repousser " l'échéance" !

Economise ton "blé " et change tes poussoirs dés que tu pourras !

Commande - les pour " Noel" , et tu verras ta titine tournera Comme 1

horloge .

De toute façon les poussoirs se calaminent , et quasiment toutes les voitures qui en ont, ne vont au - dessus , des 200 mk sans en avoir 1 ou 2 qui "merde" !

Amitiiés étoilées!!!!!!!!!!! 190 forever190 forever190 foreverVery Happy

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Bah, sa serait dommage de la vendre juste à cause des poussoirs, et c'est sûr, tu auras des regrêts

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je pense qu'ils parlaient seulement de l'atténuement du bruit moteur grace au changement des poussoirs et non pas de sa longévité...
d'ailleurs ca ce change facilement ses poussoirs? c'est cher?

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comme mit dans un autre post, évite le maximum tous les additifs/ultra-lubrifiant/etc....
dans le meilleurs des cas, ils ne servent pratiquement à rien....
dans le pire des cas, ils flinguent le moteur en peu de temps....

les poussoirs à ne coûte pas chère, mais vu qu'il faut tous les changer en même temps, ça fait une belle somme.

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Merdi pour tte les reponses, comme toi General, je crois pas trop aux additifs, je pense que mon moteur à 18ans 1/2 pour etrre précis c'est normal qu'il fatigue.

Va trouvé des voitures qui tiennente le coup com la Mercedes!!

Je crois donc que je vais attendre selon ma bourse je le ferai, pour ça il faut touvé quelqu'un de qualifié, sur bordeaux j'en connais pas.
Que pensez vous des garages ADA?

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moi j'étais mitigé sur l'utilité des additifs. jusqu'à ce week-end ou j'ai lu un article, qui selon des tests fait en laboratoire et sur des vrai véhicule, ont certifié le fait que ça sert à rien et que ça peut flinguer le moteur (assez fréquent)
Hyundai à même tester sur 12 voitures neuves, 5 sont morte peu de temps après l'ajout de l'additif (aucune précision sur le temps, ni sur le nombre de km...)

(je posterai à l'occasion l'article en question)

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oui j'avais vu ce post, mais il n'a fait que recopier les infos prise sur le site du fabriquant (donc de la propagande commercial).
après sur la réelle efficacité à long terme.... c'est dur de savoir.

par exemple, quand la boite déconne certains mettent de la sciure de bois dans l'huile, les problème de bruit anormal et de passage de rapport disparaissent. la boite devient comme neuve. mais ça dur pas très longtemps. (bien sûr, c'est fait avant de vendre la voiture en question Wink)

(dans l'article, Ecotec était cité comme faisant parti des produits les plus nuisibles pour le moteur....)

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Pour info, les infos de Yoshi ne sont pas de la foutaise.
Sachez qu'aujourd'hui aucun constructeur automobile ne peut se permettre de distribuer un produit qui pourrait mettre en péril le sérieux de la marque. Tous ces produits sont testés et approuvés avant d' être mis en vente.
Mais cela n' est pas une solution à vous soucis mécaniques mais bien que des additifs (nettoyants, etc...). Donc n' allez surtout pas croire qu'il ne faut pas régler votre problème mécanique avec ces produits.
Car en voulant économiser avec un produit à 20€ alors qu'une réparation en coute 70€ (exemple), vous n'aurez gagnez que du temps , mais certainement pas de l' argent.

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Vu sur http://www.politecnic.com/additifs.htm et sous réserve d'approfondissement :

les problèmes liés à l'utilisation des nouveaux "Super-carburants" :



Le problème :

Depuis quelques mois, les professionnels constatent une augmentation spectaculaire des problèmes de fonctionnement des véhicules modernes à injections catalysés ou plus anciens à carburateurs.

Les utilisateurs se plaignent de démarrages difficiles (voire impossible), de moteurs tournant sur trois cylindres, de "trous" à l'accélération, de moteur ne tenant pas le ralenti ...

Toutes les marques et tous les types de moteurs récents (à injection) ou anciens à fort ou faible kilométrage peuvent être affectés. Les professionnels sont assez désemparés, on change le calculateur, les sondes, voire même les injecteurs, souvent sans résultat.

Une analyse plus fine peu tout de même dégager une tendance : il s'agit en général de véhicules effectuant peu de kilomètres. Les problèmes apparaissent ou s'amplifient également après une période d'inutilisation (qui peut être seulement de quelques jours).

La cause principale de ces problèmes est un encrassement du système d'alimentation, dû à une dégradation de l'essence.

La cause :

Depuis le premier Janvier 2000, les essences distribuées en France doivent répondre à de nouvelles normes. Tout le monde sait que le "Super plombé" à été supprimé et que le carburant Super distribué à la pompe est en fait du "Sans plomb 98" additivé de Potassium.

Mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est que la formulation des essences doit suivre de nouvelles contraintes (cf. Circulaire CPDP du 28 Octobre 1999 ci-après) :

La teneur en Benzène (très toxique), a été réduite à 1% - Contre 5% précédemment -

La teneur totale maximum en Aromatiques a été réduite à 46% - Contre 60% précédemment -

La teneur maximum en Oléfines à été réduite à 18% - Contre 23% précédemment -



Or, le Benzène et les composés Aromatiques (qui contiennent un noyau Benzénique) et Oléfiniques (qui contiennent des doubles liaisons), sont justement des "Ingrédients" de l'essence qui permettent d'obtenir un fort indice d'octane et donc de se passer de plomb Tétraethyl. Le Benzène pur, a par exemple un indice d'octane de plus de 130.

Pour continuer à produire de l'essence sans Plomb à des indices d'octane de 95 et 98, les pétroliers sont donc obligés d'augmenter très sensiblement les quantités de coupes de craquages.

Pour simplifier, ces coupes de craquages sont obtenues en "cassant" par la chaleur ou un catalyseur des coupes plus lourdes (des fiouls). Ces coupes de craquages sont fortement ramifiées et ont donc un bon indice d'octane, mais leur gros inconvénient est leur très grande sensibilité à l'oxydation et à la Polymérisation

L'essence quittant la raffinerie doit répondre à une norme fixant une teneur maximum en Gommes Actuelles (5 mg/100 ml), mais il n'y a aucune norme de stabilité pour évaluer la tendance d'une essence à se polluer. Pourtant le test existe (test de gommes potentielles).

Dans les faits, les essences distribuées depuis le premier Janvier 2000, se conservent mal, il y a oxydation et Polymérisation rapide avec création de gommes qui peuvent perturber plus ou moins gravement le fonctionnement des systèmes d'injection, bloquer un ou plusieurs injecteurs, boucher le filtre à carburant, quand aux carburateurs ...

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Là, les essences qui se conservent mal, c'est pas un scoop...
Votre tondeuse démarre bien au printemps pour la première tonte de l'année? Moi, je vide le réservoir chaque hiver.

Le copain qui bosse chez Total m'a dit qu'à partir de 3 mois je pouvais m'en servir pour nettoyer mes pièces car elle avait "viré". Et je vous dis pas comme elle pue dans ma moto qui n'a pas tourné depuis 1 an.

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Thierry a écrit:
General Lee a écrit:


(je posterai à l'occasion l'article en question)


j'aimerai voir ton article pour avoir une opposition, c'est toujours constructif

j'avais pas oublié, j'attendais d'avoir de pouvoir récup les photos de mon tel Wink
donc désolé pour la qualité d'image, mais j'en ai fait pas mal avant d'arriver à ce résultat (pas évident entre le papier glacé, les feuilles ondulés, le transfert qui déconne, etc...)
(j'avais un scanner, qui est mort, et vu que je m'en servais jamais je compte pas en racheter un...)

Article extrait du numéro 25 (novembre 2007) du magazine "Décision Atelier" (apparemment un magazine spécialisé pour garagiste et cie, je sais pas si il se trouve facilement en librairie)



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Invité

J'entend souvent : "évite tous les additifs sauf le Metal-5" Mr.Red

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Nicolas-45 a écrit:
J'entend souvent : "évite tous les additifs sauf le Metal-5" Mr.Red


Super, le Métal-5 ... cool

C'est la version moderne de la lime à épaissir!

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