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Invité

Rabaisser une Phase 1 ?

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Invité
Bonjour !

Vu que je suis en train d'installer un kit 16v sur ma 190E de 1984 (PHASE 1), je pense que je vais devoir la rabaisser légèrement (les 16v semblent plus près du sol...).

De plus, sur les phases 1, l'arrière est plus élevé que l'avant (on dirait qu'elle pisque du nez).

Résultat de mes recherches :

* rabaissement en changant SEULEMENT les coupelles d'amortisseurs : il y a 4 tailles de coupelles, la plus petite étant de 8mm, la plus grande de 23mm je crois. Problème : il faut, de mémoire, enlever le ressort, et je n'ai pas de compresseur de ressort.

* rabaissement en changeant UNIQUEMENT les ressorts : on achète des ressorts courts, je pense mettre du -30mm maxi. Problème : les amortisseurs vont travailler en buté en permanence, j'ai peur que la tenue de route soit moins bonne, et de devoir changer les amortos rapidement (pour info, ils sont d'origine, je n'ai que 86 000 km au compteur).

* rabaissement en changeant RESSORTS + AMORTOS : la meilleure solution, mais de loin la plus chère. Savez-vous si un Midas ou Feu Vert peut faire ca ?

J'écarte volontairement la possibilité Combinés, ou des Eibach, mon porte-monnaie ne me permettant pas cette folie.

Pouvez-vous me conseiller, surtout ceux qui ont déjà tenté un rabaissement sur une phase 1 ?
Merci !

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Citation :
l'arrière est plus élevé que l'avant

rabaissement typique des Allemands...

à partir de là, je ne suis pas un expert mais d'après ce que j'ai appris en lisant les posts des autres, je te dirais :

Citation :
je n'ai pas de compresseur de ressort.

sur un des post du forum, un membre (2,3-16s je crois) disait qu'il utilisait un cric sur roulette pour compresser le resort

Citation :
les amortisseurs vont travailler en buté en permanence, j'ai peur que la tenue de route soit moins bonne, et de devoir changer les amortos rapidement

je crois que tes peurs sont justifiées...

Citation :
la meilleure solution, mais de loin la plus chère

oui, c'est sûr Wink
Citation :
Savez-vous si un Midas ou Feu Vert peut faire ca ?

ils doivent y faire, mais faut surement les acheter chez eux. un (vrai Wink) garage en campagne te prendra aussi chère ou à peine plus.

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4 ressort + 4 amorto et changer les cales!

mais ressort -4cm,pas -3cm ça vaut pas la peine de se faire chier a tous demonter pour mettre du -3cm!

-4 cm c est le minimum a mettre si tu veut du changement!

et si tu veux qu elle soit terible tu mets -6cm!

mais j te deconseille les midas,norauto et compagnie si tu veux pas payer 2x le prix et en plus a pars des pot d origine et plaquette de freins y connaissent que dalle!

pour ça c est mieux d aller chez un marchand de tuning qui lui te conseillera bien dans les choix a faire!

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c'est quoi ke que vous apeler les cales ( ou coupelles ) et sa trouve ou ?? je veut dire ou est-ce que je peut en acheter ? possible de les changer sur ma 16??

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salut,
contacts GT2i : (idem Louis Wink )
04 67 13 88 11 ou 0 825 030 373

ils sauront :
1. vraiment t'aiguiller
2. te vendre de bon produits à de bon prix (VPC)

pour ton rabaissement, tu peux déjà exclure totalement les ressorts courts seuls, surtout en milieu/fin de vie de tes amortos (tu vas les tuer en 2/2 et le comportement de ton chassis sera dangereux)
j'opterais pour un kit complet milieu de gamme (vu ton moteur du Bilstein/Eibach serait superflux) type OMP - Kayaba - Cobra - voir Koni si les moyens suivent

PS: attention le -60 risque de te poser des problèmes selon où tu habites (dos d'ane, bosses, etc...)

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